Classée 5ᵉ île la plus grande du monde, la république de Madagascar est un état insulaire de l’Afrique peuplée de 26 955 737 malgaches d’après le dernier récemment. Elle a pour capital Antananarivo et pour monnaie Ariary. Cela dit, si vous avez la chance de visiter cette île magnifique, voici 2 lieux que vous devriez absolument fouler durant votre séjour.
L’avenue des baobabs
Affectueusement surnommée l’île rouge, Madagascar est ce pays rattaché à l’Afrique sur l’océan indien par le canal du Mozambique qui a une savane bien impressionnante. À cet effet, visitez ici l’avenue des baobabs pour vous en convaincre. Désignant la terre rouge qui sépare Belon’i Tsiribihina et Morondava dans la partie ouest de l’île, l’avenue des baobabs vous dévoile un paysage que vous ne verrez nulle part ailleurs. Elle vous offre une vue agréable de 24 baobabs en moyenne les uns aussi variés que les autres par la taille, la forme que par les feuillages, et cela, sur 260 mètres de contemplation. Si vous êtes un fan d’adansonia digitata vous savez maintenant où aller.
Le parc national d’Isalo
Les lémuriens n’existent presque plus dans le monde. Ils sont en voie de disparition, nous le savons bien. Cependant, s’il y a encore un endroit au monde où on peut les contempler encore à l’état de nature, c’est bien sur l’île rouge et plus précisément au parc de l’Isalo. Abusivement comparé au fictif Jurassic Park révélé à l’écran par Steven Spielberg, ce parc renferme en dehors des diverses espèces de lémuriens une flore tout à fait pittoresque. Regorgeant également certains vestiges du passé jurassique et un paysage digne du grand Canyon américain, le parc national d’Isalo est un lieu pour les amoureux d’aventure. Son cadre est aussi favorable pour une bonne randonnée, mais aussi pour le trekking en fonction des saisons. Et pour ceux qui aiment le sacré, sachez qu’il est le lieu dédié aux cérémonies Bara.