Le point essentiel pendant la préparation d’un voyage est l’hébergement. Dubaï étant une ville très luxueuse, il vaut mieux pour vous de prévoir où rester et pendant combien de temps. Voici notre check liste pour la préparation de l’hébergement.
Choisir le lieu où vous allez dormir
Après avoir fait la liste de quoi faire à Dubaï, préparer les documents vous devez vous soucier de l’endroit où vous allez dormir. Dubaï est une grande ville et des hôtels, il y en a partout. Peu importe le montant que vous avez réservé pour l’hébergement vous trouvez un lieu. Cependant, il est plus prudent de prendre des renseignements avant de se lancer.
Ainsi, prenez des renseignements sur les meilleurs hôtels à Dubaï et les services qu’ils offrent. En fonction de vos projets, choisissez votre zone de résidence. Si vous avez prévu de passer beaucoup de temps dans un parc aquatique, il existe des hôtels qui disposent de parc. Vous pouvez aussi vous installer dans des minis hôtels ou des auberges. Tout ceci est pour vous amener à vous épanouir à Dubaï.
Misez sur des zones clé
Si vous partez pour un séjour d’une semaine, vous ne pouvez certainement pas tout découvrir à Dubaï. Optez donc pour un recentrage de vos activités. En fonction de l’activité, choisissez un bon hôtel dans le quartier. Vous découvrirez ainsi des saveurs spécifiques au quartier. Si vous prévoyez faire plusieurs visites dans cette ville, c’est également une astuce pour ne pas vous ennuyer.
Vous pouvez vous installer dans le quartier de DEIRA. Il est idéal pour les courts séjours. Ce quartier offre un bon rapport qualité prix en matière d’hébergement. Cette zone ne manque pas d’authenticité et est également proche de l’aéroport.
Un autre quartier ancien de la ville qui mérite qu’on s’y repose est Bur Dubaï. Proche de DEIRA il vous apporte sa chaleur et vous instruit sur le mode de vie de la population. Vous pouvez également faire un tour dans le marché traditionnel de Dubaï.