Vous désirez passer des vacances qui sortent du commun. Plus de soucis à vous faire. Découvrez à travers la lecture de cet article, les raisons qui peuvent vous amener à passer vos vacances à la station de ski de Samoëns.
Des pistes adéquates et pratiques
Située dans la vallée du Haut-Giffre, la station du Haut-Savoyard de Samoëns est à deux pas du cirque du Fer à Cheval. Il est donc possible de faire du ski à Samoëns . En effet, il ne faut que huit minutes pour rejoindre le domaine du Grand Massif en téléphérique depuis le village. Il culmine mille six cents mètres d'altitude et permet de skier plus de deux cent soixante-cinq kilomètres.
C'est l'un des plus grands domaines skiables avec les plus beaux paysages. Selon votre niveau, vous avez le choix entre cinq stations de ski. À deux mille cent dix-huit mètres d'altitude, la partie la plus haute de la station offre des pistes de ski noires pour les skieurs confirmés. De plus, les pistes bleues et vertes du grand lac et des marmottes conviennent à la plupart des pratiquants intermédiaires.
Une diversité des itinéraires
De nombreux sentiers de raquette sont disponibles pour les vacanciers. Découvrez des formules alliant plaisir nature et découverte. Primo ,vous aviez le sentier d'interprétation de Vechaix. En effet, cet itinéraire commence à Verchaix, descend jusqu'au beau ruisseau de San Valentin, puis monte jusqu'à l'église du village. Les quinze panneaux installés sur la piste permettent de comprendre la flore et la faune.
Ensuite, la Rosière initie la raquette à neige, notamment pour les enfants des Grandes Plaines, qui peuvent profiter des magnifiques paysages de Montblanc. L'escalade du petit mamelon vous permet de repérer les empreintes de pas des animaux. Quant au Cirque Fer à Cheval, il prend la forme d'un grand amphithéâtre sur des falaises calcaires avec de belles cascades gelées.